Prix gaz enegem

FAIREA.FR

Energem est une filiale d'UEM (usine d'électricité de Metz) qui fournit de l'énergie sur une grande partie de la France, plus précisément dans plusieurs villes de l'est du Pays. Fondée en 2006, Energem Metz dispose de nombreuses offres d'énergie adaptées aussi bien aux particuliers, aux professionnels, aux entreprises qu'aux collectivités. Cependant, nous nous attarderons ici sur ses différentes offres de gaz, notamment sur leur prix.

 

Les offres de gaz d'Energem

 

Energem Metz met à la disposition de sa clientèle une offre fixo gaz ainsi qu'une offre fixo 2 énergies (électricité + gaz). Il s'agit d'une offre à tarif fixe à -5 % pour les particuliers. Ces derniers bénéficient dès la signature du contrat d'un prix fixé HT. Ce dernier est maintenu pour toute la durée du contrat, sans engagement. Le client est ainsi à l'abri de tout accroissement de tarif et peut sécuriser son budget.

 

Les professionnels bénéficient d'un prix fixé dès la signature de leur contrat. Ce tarif HT est également préservé pour toute la durée du contrat (12, 24 ou 36 mois), sans engagement. Il en est de même pour les entreprises et les collectivités. En outre, quel que soit votre statut, différents niveaux d'offres énergétiques vous sont proposés en fonction de vos besoins :

 

- essentiel : consommation par an inférieure à 1 000 kWh (en fonction de votre consommation annuelle de référence) ;

- tranquillité : consommation par an oscillante entre 1 000 et 6 000 kWh ;

- bien-être : consommation par an supérieure à 6 000 kWh ;

- performance : consommation par an supérieure à 6 000 jusqu'à 100 000 kWh à 250 000 kWh.

 

Cette dernière offre s'adresse exclusivement aux collectivités, aux entreprises et à certains professionnels.

 

Qu'en est-il du prix du gaz ?

 

Ce dernier varie en fonction notamment de l'offre et de la zone. Pour l'offre "essentiel", le coût TTC est de 9,176 cents/kWh quelle que soit la zone. Le coût de l'abonnement est de 8 euros TTC/mois ou de 95,96 euros TTC/an.

 

Pour ce qui est de l'offre "tranquillité", le tarif TTC est de 7,843 cents/kWh pour toutes les zones. Le coût de l'abonnement quant à lui est de 9,01 euros TTC/mois ou de 108,12 euros TTC/an.

 

En ce qui concerne l'offre "bien-être", Energem Metz facture le prix TTC de l'énergie à :

 

- 5,734 cents/kWh pour la zone 1 ;

- 5,802 cents/kWh pour la zone 2 ;

- 5,870 cents/kWh pour la zone 3 ;

- 5,939 cents/kWh pour la zone 4 ;

- 6,007 cents/kWh pour la zone 5 ;

- 6,076 cents/kWh pour la zone 6.

 

Pour ce qui est du coût de l'abonnement, il est de 20,7 euros TTC/mois ou de 248,47 euros TTC/an. Les tarifs de l'offre "performance" sont quant à eux personnalisés. Il convient pour ce faire de contacter directement le fournisseur pour en savoir plus.

 

 

 

Décomposition du prix du gaz

Évolution du prix du gaz

Liste des fournisseurs de gaz en France

Changer de fournisseur de gaz

Accueil

En savoir plus

 

Prix du gaz Eni

lire

 

Prix du gaz Engie

lire

 

Prix du gaz Energem

lire

 

Prix du gaz EDF

lire

Créé par l'équipe fairea.fr - Copyright 2017

CGU