Prix du kwh de gaz par fournisseur

FAIREA.FR

 

 

 

 

Le gaz naturel est considéré comme une énergie révolutionnaire. Depuis quelque jour, son utilisation est devenue, à la fois, un besoin et une tendance. En effet, il offre un large éventail d’atouts, que ce soit en matière de confort et du rendement. D’après une étude, actuellement, 2,8 millions de familles ont décidé de profiter de ses avantages. Il est aussi connu pour son tarif qui ne cesse de varier. En effet, son tarif peut se diversifier selon différents critères. Le coût de votre gaz peut changer selon certains indices tels votre usage, votre ville et surtout de votre fournisseur.

 

Comment mesurer votre consommation ?

 

L’unité de mesure de consommation de ce combustible est le kilowattheure. Pourtant, il est important de savoir que les compteurs mesurent votre consommation en mètres cubes. Ce sont ces mesures en mètres cubes qui sont, ensuite, converties en kWh par les fournisseurs. Pour être un peu plus claire, sachez qu’un mètre cube de gaz naturel est équivalent à 11,2 kilowattheures. Le prix en kWh peut être fixé. Ces frais fixés sont communs à tous les fournisseurs.

Les frais variables sont aussi très fréquents. Contrairement aux frais fixes, ce sont des coûts d’approvisionnement. Ces tarifs sont variables puisqu’ils ne cessent de changer selon certaines conditions. Mais, on rencontre souvent des frais du kWh de gaz qui se diffère selon le fournisseur.

 

Prix variable d’un ravitailleur à l’autre

 

Afin de soulager les tarifs réglementés, quelques prestataires offrent des réductions sur ses frais du kWh. C’est ce qu’on appelle des prix indexés. Ces derniers sont connus pour être moins chers que les tarifs réglementés. En effet, pour être un peu plus claires, quand les tarifs du kWh de gaz aux frais réglementé augmentent, les offres proposées par ces autres détaillants augmentent également. Pour ceux qui souhaitent profiter de cette réduction, sachez que seuls les fournisseurs historiques tels qu’EDF ou Engie proposent cette offre. Ceux qui proposent des tarifs indexés sont appelés des fournisseurs alternatifs. Pour trouver des tarifs compétitifs, il vous suffit de jeter un coup d’œil aux offres de Direct Energie qui propose une réduction de 5 % par rapport aux tarifs réglementés. Eni met également à la disposition de ses inconditionnels une ristourne de 6 %. Du côté des prix fixes, Engie ne propose aucune garantie de remise par rapport au tarif réglementé. Les frais des distributeurs sont fixés de 3 ans en cas de hausse de ce dernier.

 

Choisir entre les frais indexés et réglementés

 

Pour ceux qui souhaitent réaliser une belle économie sur leur consommation, on vous suggère d’opter pour les prix indexés. Les approvisionneurs alternatifs proposent toujours des tarifs moins chers, par rapport aux prix fixes. Les tarifs réglementés sont idéals pour ceux qui veulent un tarif stable pendant des années. Peu importe votre choix, la qualité de votre gaz naturel reste la même.

Il est également possible de faire des comparaisons entre les frais proposés par les détaillants. Cela peut vous aider à trouver un tarif moins cher.

 

 

 

Décomposition du prix du gaz

Évolution du prix du gaz

Liste des fournisseurs de gaz en France

Changer de fournisseur de gaz

Accueil

En savoir plus

 

Prix du kWh de gaz par fournisseur

lire

 

Coûts de production du gaz en France

lire

 

Coûts d'acheminement du gaz en France

lire

 

Taxes sur le gaz

Lire

Créé par l'équipe fairea.fr - Copyright 2017 / Contact: elenarabeau@yahoo.fr