xd

Liste des fournisseurs de gaz en France

FAIREA.FR

 

Il y a encore dix ans, GDF régnait sur le monde commercial du gaz! GDF devenu GRDF puis enfin renommé ENGIE avait ainsi le monopole du marché. Depuis 2007, le marché s'est ouvert aux concurrents et la bataille est rude entre petits et grands fournisseurs, prix attractifs et respect de l'environnement. Pour en savoir plus sur l'ouverture du marché du gaz: http://www.cre.fr/marches/marche-de-detail/marche-du-gaz

 

LES PRINCIPAUX ACTEURS SUR LE MARCHÉ DU GAZ

 

ENGIE est toujours placé en première position sur le marché du gaz naturel. Existant depuis 1940, il est au cœur de plus de sept millions de foyers français. Peu loin derrière avec environ deux millions d'abonnés, DIRECT ENERGIE propose depuis 2003 ses services aux français tout en proposant des offres de contrat électricité.

 

Ensuite, sans toutefois atteindre le million de consommateurs, deux prestataires tirent leurs épingles du jeu, il s'agit de l'italien ENI présent dans 90 pays dans le monde et du prestataire EDF né en 1946 qui a diversifié ses offres depuis 2007 avec le droit de rentrer sur le marché fermé du gaz.

 

Enfin loin derrière, des petits fournisseurs jouent du coude à coude; notamment ALTERNA qui regroupe plusieurs petits distributeurs locaux, LAMPIRIS une enseigne belge toutefois bien placée sur le marché français et ANTARGAZ premier sur le marché de la vente de pétrole a crée un pôle commercialisation du gaz en 2009.

 

Loin derrière, il existe des petits distributeurs moins connus mais qui peut-être se feront leur place un jour parmi les grands comme par exemple SOWEE ou DYNEFF.

 

LES SPÉCIFICITÉS DE CHAQUE FOURNISSEUR

 

Chacun de ses fournisseurs a sa propre offre attractive mais quasiment tous vous propose un tarif durable sur plusieurs années. Le prix n'augmentera ainsi pas pendant trois ans chez ENGIE et chez ENI.

 

Ce délai est de quatre années chez EDF. Chez LAMPIRIS, ce délai est de un an mais il lance un prix de base 15% moins cher que le tarif réglementé. Chez ANTARGAZ, vous êtes au même prix pendant deux ans, avec un prix de base de 8% moins cher que le tarif réglementé.

 

ALTERNA ne propose pas ce type de spécificité, mais vous payez un prix bien proportionnel à votre consommation. Son bonus attractif est la proximité de votre interlocuteur car il s'agit d'un regroupement composé d'une trentaine de petits revendeurs locaux. Ce prestataire a des offres plus ciblées pour les entreprises.

DIRECT ENERGIE propose quand à lui entre autres une offre 100% internet qui donne droit à 10% de remise sur vos tarifs gaz pour toute souscription en ligne.

 

ANTARGAZ vous offre un mois d'abonnement gratuit et par la suite votre abonnement est à 19.90 euros par mois.  ENI vous propose quand à lui des tarifs inférieurs de 5% à 15% par rapport au tarif réglementé.

Par ailleurs, il n'y a aucun engagement de temps chez la plupart de vos fournisseurs, vous êtes libre de partir quand vous le souhaitez. C'est eux qui s'engagent!

 

Comme vous pouvez vous en apercevoir, vous avez un grand choix qui s'offre à vous pour choisir votre prestataire en énergie et tous ont à cœur de vous offrir le meilleur rendement qualité/prix.

 

 

Décomposition du prix du gaz

Évolution du prix du gaz

Liste des fournisseurs de gaz en France

Changer de fournisseur de gaz

Accueil

En savoir plus

 

 

lire

 

 

lire

 

 

lire

 

 

lire

Créé par l'équipe fairea.fr - Copyright 2017